DIY Oiseau en pomme de pin

Helloooo mes FIshounets !!!!

Aujourd'hui je fait mon comme back, avec une petite déco qui pourra déjà trouver sa place maintenant et qui pourra être conservée pour les déco noel !!!!!

 Après des semaines et des mois sans inspirations....enfin si j'en ai eu, mais pas l'envie surtout, je vous présente mes petits oiseaux en pomme de pin, réalisés avec mes enfants



Il vous faudra
* De grosses pommes de pin
* Du fil de fer ou câble d'aluminium
* De la feutrine jaune pour le bec et de couleur
* Du fil
* Des grosses perles
* De la colle chaude.

Commencez par réaliser les pattes en faisant des vrilles : 3 pour les pattes avant, une pour l'arrière de la patte. Passez la tige dans la pomme de pin et faites de même sur l'autre patte.



Réalisez le bonnet :
Découpez un rectangle de la circonférence de votre pomme de pin en prévoyant une marge, et une hauteur de 10cm.
Collez un petit rabat (environ 0,5cm) à la colle chaude.
Pour former le bonnet 2 solutions :
* Réaliser une petite couture
* Coller à la colle chaude
Avec mon aide, les enfants ont opté pour le collage, tandis que j'ai préféré le petit point de couture.
Fermez le haut du bonnet par un noeud a l'aide d'un fil.




Dans la feutrine jaune, formez un pli et coupez un triangle.
Dans la feutrine (ici) marron, découpez des formes ovoïdes pour les ailes

Placez les yeux (les grosses perles) en les maintenant par un point de colle.
Positionnez le bonnet.
Collez le bec et les ailes de part et d'autres.


Voilà votre oiseau est terminé, il ne vous reste plus qu'à en réaliser d'autres :)






A vous de jouer :)

Commentaires