La Spooky House d'Ansel et Gretel

Hello mes Fishounets,

Je ne pensais pas faire un tuto pour Halloween, mais finalement c'est quand meme le cas !
Il faut dire que c'est grâce à mes 2 monstres qui avaient une folle envie de faire un gâteau et le temps (horriblement glacial) m'a résigné à donner de mon sang pour faire un affreux gâteau !

Je n'avais pas assez de pâte à sucre sous la main pour faire du cake design avec eux, mais du coup je me suis dit que faire une version sablée, qui se garde mieux et qui finalement aussi se mange mieux c'était plus judicieux !

J'ai donc ressorti tous mes emportes pièces halloween de chez Bredele mais aussi la "maison en pain d'épices" (celle en lien est une nouvelle version de la mienne, et en mieux ;) ! )



Pour la recette, mes monstres m'ont dévoré mon livre à "bredeles" .... impossible de remettre la main dessus, mais c'est sans compter l'aide des super recettes d'Aude sur le site de Bredele toujours ! .... Et oui ce site est une mine d'inspiration et de gourmandises pour les Alsaciens et tous les fans de nos traditions

Donc pour la recette il vous faudra :
* 1 oeuf
* 125g de sucre glace
* 250g de farine
* 150g de beurre
* 1 CC de levure chimique

Pour la déco :
* Du sucre glace
* Des colorants de couleurs
* Des paillettes de sucre
* Des crayons à pâtisserie

Cassez l’oeuf dans un saladier et ajouter le sucre. Mélangez le tout à l’aide d’un fouet, ou de votre robot si vous avez.
Mélangez la farine avec la levure et la pincée de sel. Ajoutez le beurre. Travaillez la pâte afin d’obtenir un aspect sableux.
Incorporez le mélange oeuf sucre et pétrissez pour d’obtenir une pâte à sablé homogène.
Réservez une heure au frais.
Préchauffez le four à 180°C (Th 6).
Détaillez vos formes : Les murs et le toit de la maison, des personnages pour le décor. N'oubliez pas les fenêtres.
Astuce : Pour la maison, j'ai utilisé les yeux et la terrifiante bouche de notre emporte pièce citrouille pour lui donner un air démoniaque

Pour le montage, et les glaçage mélangez le sucre glace avec du colorant et un tout petit peu d'eau .... le collage des murs sont faits en vert dégoulinant, les bouches de la maison en rouge où j'ai un peu plus liquéfié pour rendre encore plus spooky 

Nous avons saupoudré de paillettes en sucre pour donner l'idée de la maison en sucre comme dans le conte. 
J'ai utilisé du fil de fer alimentaire pour la lune et faire voler la chauve souris (bon elle était un peu lourde !) 
Apres le décor c'est comme vous voulez. Utilisez les crayons alimentaires pour colorier vos sablés. Pour les faire tenir débout, j'ai utilisé des "lunes" collés au sucre glace. 

Et voilà le résultat.... 

 La chauve souris est passée trop près.... la pauvre, mourir ainsi ....




L'arrière de la maison, ..... beurk, qu'à-t-elle dévorée ? 

Et avec un effet nocturne en plus : 





Les yeux se reproduisent même sur le mur à l'arrière !!!!


A vous de jouer et n'hésitez pas à nous montrer vos effrayantes maisons !!!!

Commentaires