Challenge "Transformez la déco de noel en déco de toute l'année"

Hello mes fishounets, aujourd'hui je vous présente mon idée en réponse au challenge de culturacréa, à savoir

" TRANSFORMEZ LA DECO DE NOEL EN DECO DE TOUTE L'ANNEE"

J'ai un peu cogité, trouvé une idée mais zut elle était déjà prise.... alors on se remet à cogiter..... et là la petite ampoule s'allume !

Je vous propose donc de réutiliser vos boules de noel en suspension macramé !

Le macramé a le vent en poupe et j'ai surfé sur la vague pour ce challenge.

Pour le tuto il vous faudra
* De la ficelle
* Une boule de noel (ici transparente en verre) sans son accroche
... Et c'est tout, et oui, en plus de faire la recup, on a pas besoin de grand chose !!!!



Commençons par couper 8 morceaux de ficelle d'environ 40-50 cm

Regroupez les en 2 groupes de 4.
Prenez ce premier groupe, trouvez le milieu et utilisez un bout de scotch pour le maintenir sur la table. Faites de meme avec le 2e groupe en le disposant en croix par dessus le premier groupe.



Passez chaque brin par dessus le suivant en formant une boucle. Vous obtenez un espace de carré.
Serrez et enlevez les morceaux de scotch et serrez jusqu'au milieu.

 


Faites vos noeuds en associant un brin de ficelle avec celui d'a côté. Au premier rang cela vous donne une étoile.
Continuez ainsi en plaçant votre boule au milieu de l'ouvrage ce qui permettra de la maintenir.




Arrivé au niveau du goulot de la boule, divisez les brins de ficelle en 4 groupes et faites une jolie natte de chaque côté.

Terminez par un noeud final.
Formez une boucle et enroulez l'excédent de ficelle autour du noeud.
Maintenez par un point de colle chaude.

Et voilà votre jolie suspension macramé, reste plus qu' à vous trouver de jolies petites fleurs


Commentaires