Tapis en traphilo

Hello mes Fishou,

aujourd'hui je vous montre mon premier ouvrage en traphilo.... et sur ce blog, car oui je n'ai toujours pas trouvé quelque chose qui va faciliter votre navigation sans que ça me coute un bras.... bah oui, sinon comment vous proposer des DIY sans bras ?  lol

Alors j'ai la chance (ou pas) de travailler dans un magasin de destockage qui propose des produits souvent de marque à prix super intéressants !!!!
ça été le cas pour cette bobine de traphilo, qui ne m'a couté que 3,99€. J'ai pris du bleu car c'est la seule jolie couleur qui restait quand j'ai décidé de m'y mettre !!!!!
Mes enfants m'ont déjà commandé un chacun pour leur chambre.....


Pour être honnête, je suis pas une crocheteur, j'ai compris quelques points mais je n'ai pas encore trouvé le temps et la patience de me lancer dans les amigurumis qui me font de l'oeil ;)
J'ai donc utilisé les points les plus simples.


Pour commencer, j'ai réalisé une maille chainette de 6 boucles.
J'ai fermé l'ouvrage



J'ai ensuite piqué dans la première maille, fais un jeté. Vous avez 3 boucles sur le crochet.
Tirez en 1 autre travers de la maille de l'ouvrage, il vous en reste 2
J'ai refait un jeté et tiré pour n'avoir qu'une boucle.





Refaire de meme dans la boucle suivante.




Au fur et à mesure des tours, il ne faut pas oublier les augmentations régulières.... sinon vous allez vous retrouver avec un panier et non un tapis ;)



J'ai été enjoué, le crochet c'est pas trop compliqué pour les points de base et les ouvrages sans sophistications !!!! Alors vous allez passé le pas ?

Commentaires