DIY Mobile attrape rêve

Helllooooo mes Fishounets !!!!!

Aujourd'hui je vous propose de rêver, tout en douceur .....
Je vous dévoile enfin mon DIY pour le mobile attrape rêve que vous avez pu apercevoir si vous vous êtes rendu au salon Créativa de Metz !



 Alors qu'en dites vous ?
J'ai voulu vous proposer de la légèreté, un appel au rêve.....
C'est un tuto hyper sympas pour une chambre d'enfant ou meme la vôtre pourquoi pas !

Pour ce tuto il vous faudra
* Un cercle en métal
* De la laine (ici du mohair choisi pour ça douceur et sa légèreté)
* Des plumes blanches
* Des perles
* Une petite guirlande led.

Commencez par réaliser la toile de votre attrape rêve !
Réalisez une succession de noeuds de manière régulière sur tout le pourtour du cercle.
J'opte pour les noeuds car mon cercle en métal glisse.

Au 2e tour, réalisez des noeuds au milieu de chaque segment.
Au 3e tour, réaliser des noeuds au milieu de chaque segment et ainsi de suite.
Votre maillage va se réduire et vous allez obtenir la toile d'araignée dans votre cercle.

Coupez 4 longs fils (prévoyez environ 80-100cm).
Déterminez le milieu et formez une boucle des 4 fils ensemble. Vous obtenez 8 brins.

Attachez ces 8 brins sur le pourtour du cercle et au niveau de la même longueur de fil pour pouvoir suspendre votre attrape reve en mobile.
Si vous n'êtes pas régulier, vous le verrez très vite : votre mobile va pencher du coté du fil plus long que les autres.



Enfilez des perles sur chaque brin.
Collez une première sur chaque fil au meme niveau en y ajoutant une plume.


Faites de même plus bas. J'ai enfilé au final 3 perles par brin.


Enroulez la petite guirlande led au niveau du maillage de l'attrape rêve.


Et voilà, allumez votre mobile, il ne vous reste plus qu'à rêver !

Commentaires