Tarte licorne

Hello mes Fishounets !!!!!

Je me prend enfin un peu le temps d'écrire mes nouveaux petits tutos !!!!
Aujourd'hui je vous propose des gourmandises !!!! Si si y'a pas de mal a manger un bon petit truc hein ;)

Ma petite puce a eu 7 ans, et je voulais un peu changer avec le cake design.
J'adore ce style de dessert, mais avec le temps, je me suis rendue compte que les enfants n'aimaient pas tous et j'avais souvent beaucoup de reste...... et bien que j'aime bien une tranche de gâteaux de temps en temps, l'idée de devoir en manger sur plusieurs jours me motive moins.

J'ai donc opté pour une tarte en pâte sablée, avec une crème pâtissière et des fraises !
Miaaaaaaam ça c'est bon c'est frais et il a fait fureur !

Le thème cette année c'était (encore) la licorne lol !
Et voilà ma petite tarte <3 Alors ???? elle vous plaît ????


J'ai commencé par faire ma pâte sablée maison. Des recettes vous en trouverez pleins, et notamment celle de Marmiton, côté à 4,5 étoiles !!!!!

Sur une grande feuille, j'ai retournée mon plat à tarte et tracé la circonférence. Puis j'ai dessiné ma licorne pour avoir une base de dessin. Découpez le dessin obtenu.

J'ai ensuite étalé ma pâte, positionné ma feuille dessinée et découpé ma licorne.
Hop hop au four en surveillant la cuisson.



J'ai également froncé mon plat à tarte que j'ai cuit à blanc.

Pendant ce temps, j'ai préparé ma crème pâtissière ..... miam ça faisait longtemps que je n'en avais pas mangé <3
Et j'ai découpé mes fraises

J'ai étalé de la pâte à sucre blanche et reproduit le dessin de la licorne. J'y ai dessiné les yeux et rosé les naseaux avec des feutres alimentaires.
J'ai utilisé du jaune pour faire la crinière ondulée.


Avec mes emportes pièces, j'ai détaillé mes fleurs et feuilles.

Une fois la tarte cuite, j'ai laissé refroidir, y ai versé ma crème pâtissière (refroidie également) et posée mes fraises.

J'ai pris ma forme sablée licorne, déposé la licorne en pâte à sucre dessus et positionné mes décors.

Une fois décorée, j'ai "collé" à la colle alimentaire la licorne sur la tarte.


Verdict des petits loups : "oooooooohhhhh" et "hmmmmmmm"
Voilà je pense que je vais developper les tartes déco pour l'été.... c'est frais, c'est beau et je m'amuse avec la déco !

Avez vous déjà testé ?

Commentaires