DIY bague en papier

Hello tout le monde, aujourd'hui je vous propose un petit tuto pour les enfants, enfin pour les filles plus particulièrement.
Je ne sais pas si chez vous c'est pareil, mais mes enfants adorent utiliser mes perfo et ma machine de découpe.  Alors dès que l'occasion se présente, je sais que je ne vais pas les entendre pendant un petit moment.

Aujourd'hui je vais vous montrer comment fabriquer une jolie bague en papier.

 

Pour se faire il vous faut :
* Une perforatrice fleur (si vous avez en 3 tailles c'est encore mieux) ou une machine de découpe    avec les dies fleurs.
* Du papier cartonné de couleur
* de la colle
* un support de bague. (trouvable dans le rayon loisirs créa des grands magasins)
* une grosse perle (facultatif)

Commencez par détailler vos fleurs.
Pour notre bague, j'ai utilisé des dies en 3 tailles, ce qui permet un peu plus de réalisme, mais si vous n'en avez pas, une taille c'est déjà pas mal. Pareil pour la perforatrice si vous n'avez que ça



Petit plus : j'ai une perforatrice qui permet de faire la base de la fleur. En vert et hop une touche de realisme en plus.

Assemblez vos pétales : Tournez les successivement pour vraiment donner cette idée de fleur qui s'ouvre.
Si vous avez des fleurs en 3 tailles, allez du plus grand et renfermez sur le  plus petit.


Collez les pétales successivement.

Pour le pistil, utilisez un dies si vous avez, sinon une jolie perle fera l'affaire.


Collez la fleur sur son support.

Et voilà, votre jolie bague est terminée.





Commentaires