Œufs de Pâques au citron insert framboise

Hello hello comment allez vous en ce dimanche de Pâques ? Ici c’est un peu spécial cette année avec le confinement et le combo de mon anniversaire !

Aujourd’hui je vous propose ma petite crea pour l’occasion


Alors ça vous dit ?

Pour les ingrédients :

* les coques
Du chocolat blanc
Un moule œufs

Faire fondre le chocolat.
A l’aide d’un pinceau étaler le chocolat du centre vers les bords.
Laisser prendre et démouler délicatement.



* l’insert framboise
200g de framboises
40g de sucre
2g de gélatine

Tremper la gélatine dans de l’eau froide pour qu’elle ramollisse.
Porter à ébullition les framboises et le sucre et laisser composter. Lorsque ca bout, écraser les fruit, essorer la gélatine et l’integrer a la préparation.
Remplir votre moule à insert.

Comme je rempli des 1/2 coques d’oeuf, j’ai opte pour des 1/2 coque



*la mousse au citron Faite avec un lemon curd

Pour le lemon curd
2 œufs
2 citrons
90g de sucre
1/2 CS maïzena
55g de beurre

Zestes 1 citron et presser les citrons
Battre les œufs avec le sucre et ajouter ensuite le jus de citron et la maïzena. Cuire à feu doux environ 5 min
Ajouter le beurre en morceaux et mélanger jusqu’à ce qu’il soit fondu
Verser le lemon cord dans un pot en verre et réserver

Pour la mousse :
Le lemon curd
4g de gélatine
1 citron
280g crème liquide bien froide

Placer la gélatine dans de l’eau très froide
Zestes et presser le citron
Mélanger le jus, le zeste et la gélatine essorée dans une casserole et faire chauffer.
Remuer et réserver.
Monter la crème en chantilly
Mélanger le lemon curd ( a 20• ) et ajouter le mélange jus de citron/ gélatine
Verser la crème fouettée et incorporer délicatement.
Réserver la mousse pour qu’elle prenne.



* la génoise

J’ai réalisé une grande plaque pour détailler mes œufs à l’emporte pièce et conserver le reste pour faire un millefeuille avec le restant de mousse.

4 œufs (jaunes blancs séparés)
150g sucre
100g farine
1 blanc œuf

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple de volume.
Ajouter délicatement la farine et bien mélanger.
Monter les 5 blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation
Étaler la pâte sur une plaque
Cuire 10-12min à 180•



Le montage :
Remplir la coque de mousse, positionner l’insert, terminer par la génoise imbibée d’un sirop citron ( jus de citron et un peu de sucre)




Petit plus : j’avais encore du coulis de framboise que j’ai utilisé pour décorer l’assiette avant de positionner l’oeuf
Comme c'est Pâques, j'ai réservé quelques lapins en chocolat ;)






Commentaires