#trouvemongalet

Hello !!!! 

ça faisait un petit moment que je n'avais pas publié, il faut dire que le beau temps nous a fait sortir des 4 murs au profit d'activités à l'extérieur. 
Je profite de nos petites vacances (purée tu les attends des semaines et nous voilà déjà à la moitié !!!!) pour proposer des activités ludiques à nos enfants.... faut dire que 4 enfants, ça remue à max la maison. 

Aujourd'hui je vous fais découvrir, si vous ne connaissez pas, #trouvemongalet !


KESAKO ? tu vas me dire..... 
Et bien il s'agit d'une activité ludique venue tout droit de l'outre Manche (Angleterre). 
Le jeu consiste à décorer des galets et les cacher en ville ou où vous voulez pour être retrouvé et être recaché ! 
Cette activité avait été surtout mise en place pour faire sortir les enfants et les faire décoller de leurs divers écrans. 

Nous en avons déjà trouvé pleins, recachés au fil de nos balades mais aujourd'hui nous avons fait les notres !!!!

Rien de sorcier : de la peinture, des galets et c'est tout ! 
Le must c'est de la peinture acrylique qui résiste au temps et surtout aux intempéries. Mais sinon pas de panique, il suffit d'un coup de vernis transparent pour les rendre imperméables. 
On en a meme déjà fait au vernis à ongles !!!!! 

Allez place aux déco.....  Les 4 loulous, de 3 à 10 ans 1/2, ont mis la main à la pâte....

                                   

Et même moi je m'y suis mise :) 

Allez, vous en avez trouvé ? 
Regagnez les pages facebook de votre région, vous verrez il y a de véritables oeuvres d'art et sinon faites les vôtres .... et partagez cette super activité avec les familles que vous connaissez !!!





  

Commentaires