DIY Lampe Yoda en cristoline

Hello à tous, 

voilà un petit moment que je n'ai pas créé, mais après ce petit cadeau offert par mon Chéri, l'envie de customiser et rendre encore unique les choses m'a titillé les doigts. 

                            

Il est venu avec une jolie pop Yoda bubblehead version XXL. 
La petite me faisait déjà de l'oeil, mais là la version plus grande m'a charmé !!!!

Figurine Funko POP ! Star Wars Mandalorian -The Child 10" en avant-première Fnac

Mais avec ça petite mimine qui semble tenir un truc dans le vide, j'ai voulu la transformer un peu pour la rendre unique et en faire une petite lampe pour notre salon. C'est que je partage mes cadeaux lol !!! 

Pour cette custo, prévoyez 
* de la cristoline
* Une grosse boule acrylique
* un kit de lampe
* Une ampoule led (important sinon la cristolline va fondre)
* un petit socle (par exemple un morceau de tube en carton, ici peint en blanc)

Si vous suivez mon blog, vous connaissez déjà la cristoline. 
Je l'ai découvert au salon de Metz, enfin tout d'abord sa grande soeur la scultoline.... matière entièrement recyclable et totalement naturelle que vous trouverez chez Malicor 

Pour ce tuto, il faudra privilégier la cristoline, qui vous permettra d'obtenir un résultat translucide et donc idéal pour fabriquer une lampe.

Commencez par faire fondre la cristoline pour avoir une matière liquide. 
Coulez la matière dans une 1/2 sphère et refermez-la.
Procédez à un roto-moulage, c'est-a-dire, tournez votre boule dans tous les sens pour étaler la matière dans tout le moule jusqu'à refroidissement. 
ATTENTION la boule sous l'effet de la chaleur a tendance à s'ouvrir.... donc gare aux doigts.


Une fois refroidi, démoulez 

Avec un petit chalumeau ou un briquet, faites fondre l'endroit où vous voulez placer votre kit de lampe. 
J'ai utilisé un kit qui se vis et j'ai bloqué le haut avec de la matière liquide qui a solidifié puis placé une petite ampoule. 

           

Peindre ensuite votre petit socle. 

Placez la boule sur le socle, placez le tout sous la main de Yoda et voilà !!!!




Alors ? qu'en dites vous ?

Commentaires