DIY bar palette pour une ambiance Marché de Noel

 Hello à tous, aujourd'hui encore je vous propose un petit tuto pour vous évader l'esprit. 

Cette année, avec toutes ces histoires de confinement, ce qui nous faisait le plus mal au coeur, c'est d'être privé de notre MARCHE DE NOEL ! 

En alsaciens que nous sommes, le marché de noël, c'est LES SORTIES de décembre, c'est la magie de Noël incarnée, c'est les paillettes dans les yeux sous les illuminations plus belles les unes que les autres, c'est le pain d'épice, le mannele et surtout LE VIN CHAUD ! 

Par habitude, nous sortons plusieurs fois de jour comme au soir venu pour profiter de cette ambiance si chaleureuse et festive et les enfants savourent leur jus d'orange chaud comme les adultes savourent leur vin chaud ! Mais cette année, tout ça c'est annulé ! 

Il était hors de question que ce sale virus nous prenne encore la magie, alors nous avons décidé de faire un projet famille : Si nous ne pouvons allez au marché de Noël, le marché viendra à nous ! 



La quête n'était pas facile, mais nous avons de la ressource, nous sommes partis à la recherche des éléments qui nous permettraient de mettre notre projet en oeuvre ! 

Apres quelques palettes amassées, il a fallu les désosser, c'était sans compter l'aide des enfants qui ont mis tout leur coeur à l'ouvrage. 

Dans les boites à outils nous avons sortis toutes les vis récupérées en pensant qu'un jour elles serviraient et bien voilà c'est chose faite !!!! 

On recharge la visseuse qui a longtemps dormi dans sa boite.... heureusement nul besoin de l'embrasser pour la réveiller, un coup de recharge et c'est reparti. 

Et voilà, avec juste des planches de palettes et des vis, l'ouvrage se monte, la scie coupe pour ajuster, la visseuse vis pour tenir et sans trop de matériel, voilà un beau bar qui apparaît. 

Il suffisait de sortir la scie sauteuse, qui n'avait pas vue la lumière du jour depuis si fort longtemps qu'on imaginait encore le grand père la tenant dans sa main avec ses croquis encore dans la boite. 

Quelques petites mesures, un peu de découpe et voilà les tablettes de mises ! Un dernier coup de vis ca y est ça ne bouge plus !!!!! 

                                   

                                   

Le résultat met en émoi tout le monde, on s'imagine déjà les lumières, l'odeur de Noël se répandre ....

Un dernier effort pour le placer à l'endroit parfait.... voilà, reste à créer notre décor hivernal. 

                                    

Jamais les décos de Noël n'ont été sorties aussi tôt, mais il le fallait, nous avions décidé de nous battre, de faire que ce Noël ne soit pas comme les autres mais MEME MIEUX !!!! 

Inauguration des lumières, le vin chaud et le jus d'orange chauffent sur le feu, les premières tasses sont servis et frémissent face au froid de l'extérieur. 

                                     

Il fait froid, il fait nuit, sauf sur notre balcon où la lumière colorée met l'ambiance dans le quartier, on se réchauffe les mains sur les tasses, on mange nos tartines gourmandes, il manque encore la musique, et les autres stands, mais ca ce n'est que du détail, ....


... Cette année, le marché de NOËL n'aura jamais été aussi proche 



Commentaires