Biscuit roulé DRAGON BALL Z

 Hello hello, 

Aujourd'hui je vous présente mon biscuit roulé, dont je vous ai parlé dans l'article précedent. 

A chaque anniversaire, les enfants "passent commande"sur le thème voulu, et mon grand a voulu cette année un gateau DBZ et de la mangue dedans !!!!

J'ai vu de superbes idées en cake design, mais le hic c'est que manger du lourd juste avant noel, c'est pas forcément judicieux et je ne voulais pas trop de restes avec un frigo déjà bien plein pour le lendemain. 

Ce qui est bien avec Théo, c'est qu'il commande plus de gateaux aux fruits, cela a
donc permis d'avoir un gateau assez light. Apres la garniture est propre à chacun, ici c'était une crème légère avec des morceaux de mangues => un gateau très frais 

Mais aujourd'hui je vais plutôt vous expliquer comment j'ai réalisé mon imprimé 

Sur du papier sulfurisé, j'ai dessiné les personnages en question. 


J'ai préparé ma génoise et mes colorants. 

Optez de préférence pour une plaque en silicone qui va faciliter votre démoulage.

Prévoyez également plusieurs petits ramequins. 

Dans le premier, prélevez un petit peu et ajoutez du colorant noir. Bien mélanger 


C'est tellement fin et minutieux, que j'ai utilisé un cure dent pour déployer la pâte le plus précis possible. 

Passez 2 min max au four pour que les tracés se fige, puis continuez les colorations de pâte sur les autres parties du dessin. 

Enfournez 2-3 min, et terminez par étaler le reste de pate. 

Cuire 8-10 min 

POsez un torchon humide jusqu'à refroidissement. 

L'étape de démoulage de la plaque va etre minutieuse et aidez vous d'une lame fine pour décoler au mieux les détails du papier sulfurisé. 


Il ne vous reste plus qu'à le garnir !!!!




Commentaires