Mon gateau de Noël aux épices et citron

 Hello à tous et tout d'abord Meilleure Année ! 



Oui on se dit meilleure car elle le sera, POSITIVE ATTITUDE oblige ! En tout cas, pour ma part mes priorités sont revues et ma famille sera plus que jamais tout en haut de la liste..... 

J'ai revu mes idées créatives également, et heu, bah là faudra que j'ordonne un peu le tout car j'ai de l'inspiration un peu partout car pleins de projets en tête. 

En attendant j'ai terminé l'année par de la pâtisserie.... Entre mon petit loup qui a fêté ses 11 ans le 23 décembre et Noël qui emboite le pas, j'ai testé des petites choses différentes. 

Si vous me suivez sur FACEBOOK, vous avez pu voir mon biscuit roulé DBZ light que je présenterais dans un autre article, mais aujourd'hui, je vous propose en image mon LAYER CAKE 

J'ai commencé par faire du pain d'épices maison, car les enfants voulaient faire une maison. J'adore la période de Noël car on pâtisse vraiment en famille. 


                                                

                                      

Le petit plus, c'est les fenêtres en bonbons fondus et une fois la maison montée et terminée, nous y avons mis une petite guirlande led pour le côté chaleureux et magique.

Nous avons également détaillé des sujets à l'emporte pièce en vue de décorer le gateau final. 


Passons au gâteau maintenant. J'ai passé un temps interminable à peaufiner mon gateau. J'étais partie sur un red velvet aux canneberges, qui étaient malheureusement introuvables. 

J'ai donc gardé mes dessins et changé le gateau, optant pour un gateau à la cannelle. 

Entre chaque couche, j'ai mis un coeur de lemon curd entouré de crème de mascarpone, ce dernier pas trop sucré et le tout pour un mariage acidulé pas trop sucré.... il est passé crème je dirais aupres de ma tablée.

                                                  

J'ai voulu un gateau nude avec de la déco en pain d'épices. Ma petite maison a donc trouvé sa place en son sommet avec une déco simplissime rappelant la neige 

                   

Alors qu'en dites vous ?

                                                  

Commentaires