St Valentin - Coeur en crochet

 Hello à tous !!!! 

Ca y est nous sommes en février, et qui dit février dit SAINT VALENTIN ! 

Cette année je me suis lancée un nouveau défit : Me mettre au crochet. 

Voilà déjà bien longtemps que je cherchais désespérément à manier l'outil, mais le manque de temps, concentration et peut être d'assiduité m'ont poussé à baisser les bras un peu trop rapidement. 

MA philosophie de vie a cependant changé, aspirant dorénavant plus à une écoute de soi plutôt que de se battre contre la mauvaise graine des gens. 

J'ai donc profité de ce moment à me recentrer sur moi meme que j'ai sauté le pas avec plus de sérieux et voilà que les projets se succèdent. 

Aujourd'hui pour la saint Valentin, je vous propose un petit tuto crochet très facile à faire. 

Allez c'est parti : 

R1 : 9mailles serrées dans un nœud magique (Pour celles qui ne le maîtrise pas encore, il y a de supers tutos sur youtube, j'ai appris en les regardant !)

R2 : 2 mailles serrées dans chacune des mailles ( =18m)

R3 à 6 : 1 maille serrées dans chaque maille du rang. Nous obtenons une jolie 1/2 sphère. 


Arrêter le fil et recommencer une 2e fois les rangs 1 à 6 sans arrêter le fil cette fois car nous allons ensuite les réunir :

Prendre la 1ere 1/2 sphère et piquer dans une des dernières mailles du dernier rang. Les 2 parties sont réunies par une maille serrée sur 6 mailles en tout. Une fois cette couture faite, continuer à crocheter le pourtour du coeur réalisant une diminution sur chaque tranche du coeur sur les rang 7 à 14.

Rembourrer le coeur et terminer par une couture. 

Voilà un joli coeur tout doux à offrir en le montant en porte -clefs par ex ou pour réaliser de jolies suspensions. 



Commentaires