Lapin lumineux en scultoline

 Hello à tous !!!! 


Aujourd'hui je vous propose une petite activité lumineuse facile à réaliser : Un lapin qui s'illumine <3

                                       

Pour celles et ceux qui suivent ce blog depuis un moment, vous connaissez déjà la cristoline que je vous ai fait découvrir grâce à mon partenariat avec Didier, concepteur du produit que vous pourrez trouver sur son site Malicor, ainsi que d'autres produits très sympas. 


Pour rappel, j'affectionne particulièrement ce produit pour son côté écologique, car entièrement réutilisable à l'infini, il suffit de fondre les matières, et issu de poudres minérales naturelles et végétales non toxiques. 

Ce produit est utilisable en moule plein (remplissage) ou comme je l'ai fait ici en roto moulage.

Aujourd'hui pour entrer dans les festivités de Pâques, je vous propose une petite lampe à poser en forme de lapin. 

Il vous faudra

* de la cristoline. Elle est plus transparente que la scultoline et permet une utilisation avec les lampes.

* un moule en plastique. Ici un lapin, mais vous pouvez utiliser les moules de votre choix.

* Une lampe led. 

Commencez par fondre votre matière. Pour ma part j'utilise le micro onde en surveillant la fonte en plusieurs temps. 

Versez ensuite la matière liquide dans une partie du moule et refermez le

Procédez au roto-moulage, c'est à dire tourner le moule dans tous les sens ce qui va déverser la matière partout dans le moule et de manière plus homogène. Faites ainsi plusieurs minutes jusqu'à ce que vous n'ayez plus une sensation de liquide à l'intérieur et que le moule se refroidisse. 

Pour être sûr que la matière soit totalement solidifiée, je la laisse au repos dehors une dizaine de minute supplémentaire avant le démoulage. 



Pour le démoulage, utilisez une lame fine du couteau pour ouvrir le moule. Faites glisser la lame tout le long pour décoller la forme du moule.                                                     

C'est cassé ? Pas de panique, faites refondre la matière et recommencez, ce n'est pas gâché ! 

Une fois la figurine sortie, tracez le pourtour de la bougie led sous le dessous pour donner une idée de l'emplacement de la bougie et où faire le trou. 

                                                      

Utilisez un chalumeau de cuisine pour fondre le centre de votre cercle, attention la matière va couler, donc protégez votre table ! 

A l'aide du couteau ou d'un cutter grattez progressivement pour obtenir la taille du rond désiré. Cela permet une meilleure précision. 

Allumez votre bougie, positionnez votre lapin dessus et voilà le tour est joué :) 

                                          

                                                  

Allez il vous reste à le placer dans votre décor <3

                

Commentaires