Faites pousser l' Avocatier

 Hello à tous !!!! 

Aujourd'hui je vous propose de faire pousser votre avocatier !!!! 

Alors vous avez sans doute essayé la methode du cure dent planté, mais franchement le résultat n'est pas toujours fructueux..... alors on doute : ESt-ce ma main qui n'est pas verte ou est-ce ce maudit noyau qui ne donne rien ? 

J'ai testé une nouvelle technique et je peux vous dire que mon premier essai à été GAGNANT ! 


Pour ce tuto (attention, ça va  mettre un peu de temps), il vous faudra ...

Dans un premier temps juste un pot en verre et un morceau de sopalin, ensuite il vous faudra :

* le haut d'une bouteille (niveau du goulot)

*Un petit pot en verre 

Pour commencer nettoyez  le noyau pour enlever les restes de chaire qu'il pourrait rester. 

Enlevez ensuite la peau autour du noyau. Faites le encore frais, car plus tard elle va secher et ne plus s'enlever correctement.                                

Humidifier le morceau de sopalin et emballez le noyau dedans avant de le glisser dans le pot en verre fermé. J'ai utilisé un pot de confiture. 

Placez ce dernier dans un endroit à l'abri de la lumière mais relativement chaud. Perso je l'ai mis dans un coin de ma cuisine. 

De temps en temps, ré-humidifiez le sopalin voire changez-le. 

L'étape de la germination va commencer. Cette étape va être long donc PATIENCE. La racine va progressivement sortir. Lorsqu'elle est longue d'environ 2cm, on va pouvoir lui faire voir la lumière. 

Placez le dans le goulot de la bouteille elle meme sur un petit pot rempli d'eau. Le noyau doit etre partiellement immergé. PLacez votre noyau à la lumière


Changez l'eau régulièrement et laissez le faire la nature. 

Une fois la tige assez grande, et que ses racines se sont bien ramifiées, plantez le en terre 

                                                   

L'avocatier aime la lumière alors privilégié les fenetres ou baies vitrée. Vérifiez l'arrosage

Si vous utilisez un pot sans trou, n'oubliez pas d'y mettre des billes d'argile dans le fond, cela permettra de mieux drainer l'eau. 

Franchement cette methode est top, essayez la :), et une fis bien poussée, cela vous permet d'avoir une belle plante verte. 

Arroser tous les 2-3 jours. Au fur et à mesure du développement le besoin en eau diminue, arrosez alors uniquement lorsque la terre est sèche. Une quantité trop importante de l'eau pourrait faire jaunir les feuilles. 

Alors maintenant à vous de jouer ! Et montrer moi vos avocatiers <3

Commentaires