Semaine de vacances 4 : Les princes, princesses et chevaliers

Les chevaliers, les princes et princesses sont indémodables !!!!
Et pour jouer comme dans les contes de fées, je leur ai préparé quelques petites bricoles pour cette 4e semaine de vacances :)

Il y a fort fort fort longtemps, les chevaliers passaient leur temps à tuer des dragons pour sauver leurs princesses en détresse.
Bon heu, par manque de temps je n'ai pas bâti une méga tour pour y enfermer les filles qui joueront les princesses, mais j'ai au moins fabriqué un DRAGON !
J'ai trouvé un site qui montre une manière sympas et facile de le faire et de faire aussi le costume du chevalier !  Aller ici : http://mylittle3andme.co.uk/dragon-hobby-horse/

Il vous faut :
* Une grosse boite de céréales (vide évidemment !)
* De la peinture
* Un grand sac poubelle de couleur
* Un baton




 ( j'ai fait une sous-couche blanche pour bien cacher les écritures de la boites
Mais faites attention, la peinture n'adhère pas sur tous les type de scotch)



 On rajoute des cornes, des oreilles et la crinière en sac poubelle 

On fini par un baton et du feu ( papier crépon de différentes couleurs) et c'est parti pour de folles chevauchées !!!!
En parlant de chevauchées, n'oubliez pas le fidèle destrier de Messire Chevalier...j'ai déjà fait un tuto ici : Le cheval 

Pour tuer un dragon, il faut une epée.
Théo a eu de la chance, son tonton menuisier en a fait une en bois
J'en ai fabriqué une 2e pour le petit loup que je garde pour qu'en bon chevalier il puisse lui aussi sauver sa princesse :p

J'ai pris juste 2 bouts de bois et un clou ou une vis en fonction de ce que vous avez dans votre boite à bricolage :)



J'ai également sorti la panoplie du petit chevalier que j'avais réalisé pour mon fils à Carnaval :
Le Casque
La Tunique

Le diadème de ma Pupuce pour être une jolie princesse et son petit tutu


Pour que les princesses ne s'ennuient pas, elles ont fabriqué des sceptres royaux ou des baguettes magiques au choix... Des fois que les princesses apprennent la magie :)

Pour cela il vous faut
* Du carton
* Du papier brillant (j'ai récupéré l'emballage des célèbres fromages pour l'apéro !)
* Une baguette en bois
* Des colles paillettes
* De la bombe dorée
* Du bolduc

Dessiner et découper une étoile dans du carton épais. Le bomber des 2 côtés.
Entourer la baguette de bolduc en laissant pendouiller des côtés. J'ai fait des spirales pour la rendre encore plus jolie.

 Au pistolet à colle, fixer l'étoile bombée sèche

Dessiner et découper une étoile plus petite que la précédente dans du papier brillant et le coller sur la grande étoile.
                                                   
Décorer à la colle à paillettes et des petits stickers-bijoux.



On aurait pu fabriquer un bouclier dans du carton épais, mais cette semaine nous avons encore manqué de temps. Les enfants n'étaient présents que 2 jours à nouveau.


A la place, nous avons fait des couronnes !!!

Il vous faut :
* Des grosses bouteilles en plastique
* De la colle à paillettes de différentes couleurs
* Du fil élastique
* Des stickers bijoux ou étoiles, des trucs qui brillent !!!!

J'ai commencé par dessiner mon style de couronne sur du papier avec de le dessiner avec du feutre marker sur la bouteille.
Découper la couronne
 (modèle pour les filles, pour les garçons nous avons réalisé des couronnes plus "triangulaires"


Appliquer les colles à paillettes de vos choix pour décorer les couronnes. Terminer par les stocker bijoux

(voilà une couronne d'un des garçons)
Faire 2 trous pour passer la ficelle élastique qui permettra de faire tenir la couronne sur la tête. Et voilà une jolie couronne pour mes petits princes et princesses <3
Le dernier jour nous avons même improvisé une séance maquillage qui a séduit les petites filles et qui allait bien avec leur "costume de fée".

Voilà les enfants parés pour vivre une grande aventure épique dans le jardin.....


...Mais courir les contrées creuse l'estomac et pour ravitailler ces valeureux chevaliers (bien sûr les princesses aussi !!!), nous avons réalisé des "gateaux-vitraux", des biscuits dans le milieu contient un bonbons fondu redurci qui donne cet effet de vitrail.....Bah oui dans les chateaux, il y avait de jolis vitraux alors voilà le petit lien culinaire avec notre thème !

Voilà la recette utilisée :
  • 125 g de farine
  • 25 g de maïzena
  • 50 g de sucre
  • 1 sachet de sucrevanillé
  • 80 g de beurre tempéré
  • 1 jaune d'œuf
  • Des bonbons translucides
Mélanger la farine, la maïzena et les sucres.
Faire un puits et placer au centre le beurre coupé en dés.
Travailler la pâte entre les mains jusqu'à obtenir un gros sable. Ajoutez le jaune d'œuf et pétrir jusqu'à ce que la pâte se détache et forme une boule.
Laisser reposer 1 heure au frais. 

Abaisser la pâte à 5 mm d'épaisseur et découper les sablés à l'emporte-pièce.
Les placer sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé en dessous.
Avec un petit emporte-pièce, retirer le centre des sablés.
Placer un bonbon dans les trous.

Faire cuire les biscuits à 180°C (thermostat 6) pendant 10 minutes.
Ils doivent être dorés et les bonbons fondus.
Laisser refroidir complètement sur la plaque avant de les décoller. 






Les biscuits ont fait fureur ! Il fallait les stopper sinon ça frôlait l'indigestion !!!!

Voilà ce que nous avons bricolé pour le thème de la semaine, la dernière des dernières avec les enfants que j'accueille et qui vont aller vers d'autres horizons....en espérant que notre interprétation du thème vous ai plu :)

Commentaires

  1. je me garde tout ça sous le coude pour le jour où j'accueillerais des enfants !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire