Atelier Stampin' up et ma création d'une carte de voeux

Samedi dernier j'ai été invité à un atelier Stampin'up ! Vous connaissez ?


Il s'agit d'un atelier que l'on réalise chez soi avec une conseillère de la marque qui vous explique les produits de la marque. En plus, nous avons réalisé une jolie carte pour Noël !

La marque vous propose une très large gamme de produits pour le scrapbooking, la carterie en tous genres (faire-part, fetes, anniversaire...) et même pourquoi pas la décoration.
Vous trouvez même des petits éléments pour parfaire vos créations : ruban, pince à linge, masking tap etc.

Les perforatrices permettent de très jolis motifs raffinés
Les tampons, transparents, permettent une très belle visibilité sur votre support et donc un cadrage sans difficultés.

Lors de cet atelier, j'ai eu un coup de coeur pour une petite machine qui fait des boites très facilement : la gift box punch board

Avec cet appareil mécanique, la fabrication de vos boites n'a plus de secret, ni même de difficultés.
Elle existe également pour  fabriquer vos enveloppes et des petits sachets.

Sur le catalogue vous trouverez également une machine Exceptionnelle ! La Big Shot
C'est une grosse machine avec manivelle qui vous permettra de faire des effets grâce à l'embossage, de faire de jolies découpes pour faire de jolies créations

Maintenant place à la création : Comme dit plus haut, lors de cette atelier, animée par une dynamique présentatrice, Christine W., nous avons réalisé une jolie carte de voeux

Christine nous avait préparé à chacune un petit kit avec
* 1 carte
* 1 feuilles cartonnée légèrement plus petite que la carte
* 1 feuille cartonnée plus petite pour les perforations et tamponnage à réaliser.
* 1 feuille cartonnée rouge

Christine nous a mis à disposition le matériel pour réaliser les effets, les tampons et encres ainsi que les colles. Nous sommes vraiment venues sans matériel pour partir avec notre réalisation !

Pour commencer, nous avons tamponné 3 sapins aux motifs différents sur une feuille blanche.
Sur le 3e, j'y appliqué un tampon avec des boules pour le colorer.
Voyez avec quelle facilité on arrive à cadre le tampon !


A l'aide d'une perforatrice qui est à la taille du tampon, nous avons coupé sans effort les 3 sapins appliqués + un sans motif juste sur le papier rouge.


Nous avons tamponné un "Joyeux Noël" sur du papier blanc puis perforé de forme ovale.
Enfin, nous avons perforé dans le rouge avec une perforatrice qui forme des étiquettes dentelées.
Dans du papier paillettes, nous avons perforé une jolie petite étoile
Voilà, nous avons tous les éléments !

Maintenant place à l'embossage effet neige grâce à la big shot !
J'ai adoré sa facilité de manipulation. Il suffit de placer sa feuille dans le support qui va embosser, puis de placer ce dernier entre 2 plaques et tourner la manivelle. Le tout va se déplacer au rythme de la manivelle et à sa sortie, le papier laisse apparaître la "neige" qui nous voulions faire apparaître sur le papier.






Surprenant non ?

Maintenant place au collage :
Nous avons collé le papier embossé sur la carte, puis j'ai placé mes déco au préalable sans colle pour me donner une idée de mon produit fini. Ceux qui me connaissent maintenant savent que je n'aime pas faire comme le modèle et que j'apporte toujours ma touche perso

J'ai donc collé mon sapin rouge grâce aux gommettes surélevée qui apportent un effet 3D. Par dessus j'y ai collé mon sapin aux boules rouges légèrement décalé par rapport au rouge.
Devant, j'y ai collé l'étiquette rouge en 3D également et par dessus l'étiquette "joyeux noel"
Derrière ces 2 éléments, j'ai terminé par mes 2 sapins restant et la petite étoile.
Et voilà, en un clin d'oeil ma carte est terminée et personnalisée !




Je vous laisse découvrir le blog de Christine qui publie ses créations avec ses produits ainsi que les idées de ses clientes. Je vous encourage à aller voir, c'est super sympas !  : Le blog de scraptinette
Et pourquoi pas, si jamais, faire un atelier chez vous ? .....

Commentaires