Fête d'Anniversaire Angry Birds

Hello mes fishounets, aujourd'hui je vous dévoile le thème d'anniversaire de mon fils :

Après l'avoir questionné sur "comment tu veux ton gâteau", il voulait comme dans le jeu : de la catapulte, du cochon et les "angry birds" !!!!!
Après quelques esquisses, on est passé du papier à la 3D et le résultat lui a plu !

Taaaaadaaaaaammmmm




Si vous n'êtes pas douée en modelage, ce thème reste très accessible :
Pour les personnages, j'ai réalisé des boules. Avec les outils de modelage j'ai juste fait des pressions arrondies pour les yeux et mis un mini morceau de pâte à sucre blanche

Les becs sont des cônes entaillés...



... et les nez de cochons des disques ovoÏdes.





Pour la catapulte, j'ai utilisé du fil de fer pastillé avec et l'élastique de la catapulte est un fil bonbon....


Et pour donner l'effet de lancé, 3 fois le même oiseau surmonté en amont et aval de la catapulte par un fil de fer...

Voilà rien de sorcier je vous promet un gâteau réalisable par tous !



Niveau déco, j'ai trouvé des verres, assiettes et même nappe sur le thème et pour les jeux, c'est du fait maison :

Un chamboule tout "angry birds" ..... anniversaire en décembre oblige, c'était dans la cave donc pas de catapulte mais lancé de balle à la main !

J'ai utilisé des boites en cartons et des ballons à l'effigie des cochons. Un jeu au grand succès

pour le second jeu, il fallait, les yeux bandés et aidé des recommandations des copains, positionner le bec de Red. Et ils se sont plutôt bien débrouillés :)


J'ai simplement peint un grand rond sur une feuille A5 et dessiné les yeux.
J'ai ensuite réalisé autant de becs que d'enfants et chacun leur tour ils ont joué à repositionner le bec ! ça les as ECLATE !!!!!

Nous avons terminé par l'éclatement de la pinata que j'ai réalisé ! ----> Suivez le LIEN


Commentaires