Scultoline : Pics à fleurs et déco de pâques


Hello mes Fishounets !!!!

Aujourd'hui je vous présente de nouvelles idées à réaliser avec la scultoline !

http://www.malicorshop.com/


Vous savez, cette poudre naturelle, 100% minérale et 100% française !!!!(conférez mon premier article pour toutes les informations concernant le produit -> ICI )

Aujourd'hui je vous propose de réaliser des pics à fleurs !
L'idée m'est venue lorsque j'ai acheté un petit pot de treffles à 4 feuilles à planter avec mes enfants.
Pour savoir ce qu'il y a dans le pot (sachant qu'au printemps on se met à planter des tas de trucs !!!!), j'ai eu l'envie d'utiliser la scultoline et notamment la technique de transfert !


Si vous ne le savez pas, la scultoline a la propriété d'absorber les encres contenus dans les prospectus par ex. Du coup, en coulant la matière sur ceux-ci, et une fois qu'elle est sèche, vous obtiendrez votre image sur la scultoline.
L'image du trèfle n'a pas pris, le papier étant sûrement trop glacé, mais sur les prospectus, ça marche du tonnerre !
....C'est ce que j'ai fait.



J'ai utilisé une petite boite de conserve pour avoir un beau rond, mais une fois sec, j'ai quand même retaillé la pièce pour la rendre plus petite et j'ai fixé une petite baguette à l'aide d'un peu de scultoline encore liquide.








Les marqueurs feutres type posca adhèrent plutôt bien sur la matière et j'ai pu notifier le contenu de mon pot.
Du coup, toutes vos plantes peuvent avoir leur pic !!!!

De cette création m'est alors venue une autre idée : celle de réaliser des formes d'oeufs avec la même technique de transfert. Comme les prospectus en jardinerie fleurissent bien dans ma boîte aux lettres, j'ai de quoi apporter de jolis motifs  !




Il ne reste plus qu'à coller un joli petit noeud en dessous.


Comme les marqueurs feutres peuvent être utilisés sur la scultoline, vous pouvez également réaliser des pics "neutres" et les décorer avec les feutres : ronds, zigzags, motifs divers ! à vous de choisir !

Et si vous avez des emportes pièces ! Moulez vos déco
J'ai réalisé ce lapin de Pâques avec un trou pour l'accroche que vous obtiendrez en plaçant juste une petite baguette avant le séchage complet et qui va trouver sa place dans notre arbre de Pâques ou bien le mettre sur pic comme précédemment.





Maintenant, il ne vous reste qu'à en faire pleins d'autres et dans des formes différentes : poules, poussins, fleurs, oeufs...... A vos marques, prêts, scultolinez !
Il s'agit d'une poudre minérale (parfois présenté aussi sous forme de plaquettes) 100% naturelle ET FRANCAISE

Cheap Offers: http://bit.ly/gadgets_cheap
Il s'agit d'une poudre minérale (parfois présenté aussi sous forme de plaquettes) 100% naturelle ET FRANCAISE

Cheap Offers: http://bit.ly/gadgets_cheap
Il s'agit d'une poudre minérale (parfois présenté aussi sous forme de plaquettes) 100% naturelle ET FRANCAISE

Cheap Offers: http://bit.ly/gadgets_cheap

Commentaires