Parure en cuir de liège et simili-cuir

Hello mes Fishounets !!!!!

Aujourd'hui je vous propose une parure top tendance : Allier le cuir, le liège et la géométrie !

Je vous en ai déjà parlé, mais le cuir sous tout ses états, c'est la super tendance 2017 !
Et pour être la plus belle je vous propose aujourd'hui un petit tuto pour réaliser une parure en 30 min maxi !

Pour ce tuto il vous faudra :
* 6 anneaux
* 1 fermoir
* 1 chaîne
* 1 paire de boucle d'oreille
* Du cuir de liège
* Du simili cuir
* De la colle à bijou ou textil
* du tissu pour l'arrière des bijoux (j'ai opté pour un tissu autocollant)

Commencez par réaliser vos gabarits.
J'ai réalisé 2 triangles équilatéraux de 4cm de côté pour le collier et 2 cm de côté pour les B.O.


Commençons par le collier :

Découpez 2 triangles en liège et 1 dans le similicuir.
Coupez 1 triangle en liège et celui en simili en leur milieu



Superposez les 1/2 triangles de chaque côté et collez-les.
Coller à l'arrière le tissu : cela permet de renforcer le montage et d'apporter une plus jolie finition

Faites 2 trous de chaque côté du triangle de base et passez un anneau de chaque côté.


Placez la chaîne, mettez un anneau et le fermoir



Les B.O. :

Pour chaque B.O, découpez 2 triangles dans le liège et 1 dans le simi cuir.


Superposez les en alternant



Collez à l'arrière le tissu pour une plus jolie finition



Percez la base et passez un anneau avant de passer le support de la boucle



Vous voilà pourvue d'une jolie parure top tendance, de quoi aborder les sorties estivales à la mode et pour pas trop cher en plus !



Commentaires