Triptyque ciel étoilé

Hello mes Fishounets !
Aujourd'hui je vous présente un petit projet réalisé avec mes enfants pour les occuper.
Ils avaient envie de peindre, j'avais du polystyrène en stock et je leur ai proposé un tableau 3D.
J'ai de la peinture phosphorescente à la maison dont je ne me suis pas vraiment servi et je me suis dit qu'en partant sur un thème nocturne, ça pourrait être sympas.
Les enfants ont été emballés, et nous voilà parti dans la peinture !

Pour cette réalisation (1 tableau ou 3, à vous de voir), il vous faudra
* Un chassis
* De la peinture dans les tons bleu + blanc + noir ( vous pouvez partir sur du violet aussi ça rend bien)
* De la peinture phosphorescente
* Du polystyrene
* Une découpeuse de polystyrène à fil à chaud
* De la peinture pour vos découpes
* De la colle extra forte, un pistolet à colle (collage du bois)

Commencez par réaliser vos dégradés de couleurs sur votre palette.
Ici nous avons réalisé 3 teintes de bleu.

Commencez par peindre le centre en clair et plus vous vous en écartez, plus vous misez sur le foncé.
Nous avons utilisé nos mains pour donner cette idée de spirale.
Avec le bleu foncé et le noir, nous avons fait des portions de cercle sur le tableau


Une fois sec, réalisez des points blancs. Pour plus de précision, nous avons utilisé des marqueurs blancs aux pointes de différentes tailles.


Repassez sur les étoiles à la peinture phosphorescente + réalisez des portions de cercles pour faire des halo lumineux autour du centre.



Sur le polystyrène, tracez vos dessins.
Pour vous aider, imprimez vos modèles, découpez les et réalisez les contours au feutre fin.


Pour faciliter la découpe et la précision de vos pièces, utilisez une découpeuse de polystyrène.
Vous pouvez trouver des moyens de réaliser le votre à moindre coût sinon l'acheter en ligne.
La machine s'utilise par simple pression sur la gâchette et le courant électrique passant dans le fil fait fondre le polystyrène, offrant une découpe nette et propre.

Peignez vos découpes.
Une fois sec, dessinez les détails au feutre (marqueur)



Pour la chouette, nous avons découpé les ailes en plus pour apporter une 3D supplémentaire :)

Collez vos éléments. Pour le polystyrène, la colle forte suffira. Si vous utilisez des branchettes pour mettre en valeurs vos découpes, optez pour le pistolet à colle.


 Et voilà dans le détail :



( l'herbe a été réalisé au feutre)


Pour faire perdurer les feuilles, j'ai appliqué un peu de vernis..

Allez maintenant à vous de jouer, et n'hésitez pas à m'envoyer vos créa, je serais ravie de les rajouter dans les articles :)

Commentaires