Et si on se mettait au pouring ?

Hello mes fishounets, aujourd'hui je vous fait partager mon expérience pouding avec les enfants.

Le pouring, c'est quoi ?

C'est une forme d'art abstrait qui consiste à laisser évoluer des coulées de peintures qui forment alors des cellules. Le pinceau n'est absolument pas utilisé, c'est la peinture en quelque sorte qui décide du résultat.

Il vous faudra
* De la peinture acrylique
* De la colle vinylique
* de l'huile de silicone
* Un peu d'eau
* Des verres et cuillères en plastique
* Une toile
* Un fer à embosser

Prendre autant de gobelet que de couleurs souhaitées sur la toile.
Dans chaque gobelet, il faudra mettre la peinture acrylique, 1/2 de colle vinylique et un peu d'eau. Bien mélanger pour que ça soit homogène et fluide.
Déposer ensuite quelques gouttes d'huile de silicone. Plus vous mettez de gouttes plus il y aura des cellules.



Prendre un gobelet vide puis commencez à "empiler" vous couleurs



Une fois votre superposition faite, poser le devant de la toile sur le gobelet et retournez !
Attendre une dizaine de minutes puis enlevez le verre.
Laissez couler la peinture sur la toile


Attention, il faudra prévoir assez de peinture pour recouvrir l'ensemble de la toile.
J'en parle en connaissance de cause : il fallait étirer la peinture ce qui casse un peu les cellules mais après tout dépend du résultat que vous souhaitez obtenir.

J'ai fait un premier essai avec du noir, blanc, or..... j'ai obtenu un effet marbré assez sympas



Puis un test avec les enfants avec des couleurs plus vives.



Théo a voulu juste une tache au milieu ..... il était assez ravi, "on dirait un visage"


Lina a utilisé plus de peinture, mais pareil pas encore assez alors on a un peu étiré, pour sa toile comme pour la mienne.






Avant séchage complet, nous avons saupoudré de paillettes puis un coup de fer à embosser pour former des cellules complémentaires.
Le résultat est plutôt sympas.

Alors ? allez vous tester ?

Commentaires